Les partenaires

Clients principaux

Logo ACIDF noir

Académie Chorale d’Île de France :

Cette académie des Chœurs de Francis Bardot regroupe trois ensembles vocaux fondés par Francis Bardot :
- le Chœur d’Enfants d’Île-de-France, Maîtrise de 8 à 14 ans ;
- le Jeune Chœur d’Île-de-France, de 15 à 25 ans ;
- l’Ensemble Vocal d’Île-de-France, formation professionnelle ;

 Chaque ensemble a sa vie musicale propre, son répertoire et ses activités.

Ils sont accueillis au Conservatoire Maurice-Ravel de Levallois dont Le Chœur d’Enfants d’Île-de-France constitue la Maîtrise.

Logo EV

Chœur Symphonique d’Île de France

Le Chœur Symphonique d’Ile-de-France a été créé le 26 juin 2014. Son président fondateur est Francis Bardot qui en fut aussi le chef de chœur jusqu’en juin 2015. Il est dirigé par Benjamin Woh depuis septembre 2015.

Le but de l’association est la pratique du chant choral par ses membres actifs, au moyen de répétitions et de concerts. Ces deux dernières années, le chœur a participé aux ciné-concerts de la Trilogie du « Seigneur des Anneaux » et au ciné-concert « Gladiator » au Palais des Congrès, a donné le Gloria de Poulenc, le Psaume 136 et le Nocturne de J.G. Ropartz, le Requiem für Mignon de Schumann, les Geistliches Lied de Brahms, le Requiem de Mozart. Il a également participé au spectacle de l’Orchestre des Objets Trouvés à l’Olympia.

Plus d’informations sur le Chœur Symphonique d’Ile de France

logo-epv-dore_juin2016-1-700x361

 Ensemble Polyphonique de Versailles et Ensemble Vocal du Chesnay

L’Ensemble Polyphonique de Versailles (EPV) est composé d’environ soixante-dix chanteurs, dont la vocation est de servir le grand répertoire du XVIIIème siècle à nos jours.

Il se produit régulièrement à Versailles, pour le mois Molière, au Chesnay en association avec l’Ensemble Vocal du Chesnay, en Ile-de-France, dans des salles parisiennes prestigieuses, en régions et même à l’étranger.

ULIF-bleu

L’Union Libérale Israélite de France

Créée en 1907, l’ULIF (centenaire depuis 2007) est une institution, une synagogue de tradition dite « libérale », au sens français du terme (c’est-à-dire moderniste), plutôt « Reform » (UK) ou « Conservative » (USA), selon la classification anglo-saxonne. Ce fait, personne – ou presque – ne l’ignore.

Lire la suite…

Entreprises partenaires

 b1d8bc_17db6bb0f9254d77b726652e64dd4e3e

Société NSPRODS

logo

Gérard Drouot Productions